Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Real Madrid : « Zidane à l’OM ? Il est trop intelligent pour se suicider »

Zinedine Zidane

Ce mardi, La Provence a suggéré un nom à la direction phocéenne pour la succession de José Anigo : Zinedine Zidane. Rolland Courbis donne son avis.

« Il y a des journalistes qui s’endorment en faisant des scénarios et qui les écrivent le lendemain matin dans le journal ! ». Vendredi soir, Vincent Labrune ironisait au moment d’évoquer la piste Di Matteo. Toujours en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, Vincent Labrune s’est vu proposer une idée par le quotidien La Provence : « Pourquoi ne pas faire appel à l’icône marseillaise à la renommée mondiale, Zinedine Zidane ? »

« CE SERAIT UNE CATASTROPHE »

Après la thèse développée par le quotidien provençal, Rolland Courbis intervient pour donner son avis sur cette éventualité : « L’OM est l’un des clubs les plus difficiles à entraîner. Est-ce que ce serait une bonne idée ? Non ! Ce serait plutôt une catastrophe. Tu ne peux pas diriger l’OM sans avoir entraîné ailleurs, même si tu es Pelé. Si tu prends le staff du Real et que tu le transfères à l’OM, oui. Mais pas pour être numéro 1. Il est trop intelligent pour se suicider. Il est tout sauf idiot ! »

« ZENDEN ? AUTANT FAIRE VENIR ZIZOU »

Eric Di Meco a lui aussi évoqué Zinedine Zidane, à sa façon… « Pour moi le bon profil, et dieu sait que je l’ai critiqué lorsqu’il est parti, c’est EricGerets. Les joueurs et les médias l’adoraient. Le côté médiatique aussi doit être important. Boudewijn Zenden ? Si tu veux faire venir un adjoint, faites venir Zizou. Vous me parlez d’un mec qui n’a jamais entraîné. Si NicolasNkoulou, André-Pierre Gignac, etc s’en vont, tu fais jouer comment l’OM ? L’intérêt de MirceaLucescu, quand tu vois tous les Brésiliens qu’il a fait venir au ChaktiorDonetsk... S’il te fait venir des Brésiliens, là je suis d’accord. »

Articles liés