Désireux d’enfiler le costume d’entraîneur principal dans un avenir proche, Zinedine Zidane devrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. C’est le souhait de Florentino Pérez.
« J'ai envie d'y aller. J'ai des convictions. Je serai un entraîneur ambitieux dans le jeu comme dans les objectifs. Il faut que je fonce. J'ai ça dans le sang. » Il y a peu de temps, Zinedine Zidane affichait son ambition au micro de Canal+. Dans les colonnes de France Football, un proche de Zinedine Zidane confirme les intentions de Florentino Pérez, le président madrilène : « Après Carlo, ce sera lui, ou même avant s'il y a un problème. Zizou est un dieu vivant au Real. Pérez ne voit que par lui depuis qu'il est revenu à la présidence, en juin 2009. »
LE DÉSIR DE FLORENTINO PÉREZ
Très proche de l’ancien numéro 10 des Bleus, Florentino Pérez n’a jamais caché son envie de voir le Français s’installer sur le banc madrilène. Et selon France Football, « s'il ne le clame pas sur tous les toits, Florentino Pérez aimerait réussir avec son «Zizou» ce que le FC Barcelone a réalisé avec Pep Guardiola, entraîneur sans expérience devenu l'un des meilleurs coaches de l'histoire blaugrana. » Reste à savoir s’il aura la même réussite…
GALLIANI VALIDE
Administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani a livré son regard sur la possibilité de voir Zinedine Zidane entraîneur principal d’une formation : « Quand un grand champion comme Zidane devient un entraîneur, ça fait du bien à tout le football. Il est clair qu'un ancien grand joueur sait enseigner le football. Mais il vaut mieux connaître la personne. Nous, on connaissait bien Clarence Seedorf, on voyait qu'il faisait déjà l'entraîneur sur le terrain. C'était pareil avec Leonardo, qui n'avait jamais entraîné ou, en remontant plus loin, avec Capello, qui n'avait dirigé que des équipes de jeunes. Il faut avoir de l'intuition tout en espérant ne pas se tromper. Le Milan AC fait confiance à des néoentraîneurs qui ont porté ses couleurs. »