Real Madrid : « Zidane ? Après Ancelotti, ce sera lui… ou même avant »
La rédaction

Alors qu'à moyen terme Zinedine Zidane souhaite s'installer durablement sur un banc de touche, le Français aurait déjà un chemin tout tracé. L'adjoint de Carlo Ancelotti serait appelé à devenir le futur coach du Real Madrid.

Zinedine Zidane bientôt coach principal du Real Madrid ? Alors qu'à moyen terme le Français souhaite s'installer durablement sur un banc de touche, l'adjoint de Carlo Ancelotti aurait déjà un chemin tout tracé pour lancer sa carrière d'entraîneur. Protégé de Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, Zidane devrait devenir le futur coach des Madrilènes. Ce ne serait qu'une question de temps...

Real Madrid/PSG : Zidane et Makélélé réclament une faveur à la FFF

« PÉREZ NE LUI REFUSERA JAMAIS RIEN »« C'est même cousu de fil blanc, a déclaré une source proche de Zidane, dans les colonnes de . Après Carlo, ce sera lui, ou même avant s'il y a un problème. Zizou est un dieu vivant au Real. Pérez ne voit que par lui depuis qu'il est revenu à la présidence, en juin 2009. Ce n'est pas la peine de chercher s'il prendra Bordeaux, Marseille ou un autre club pour ses débuts. Il commencera par le Real, et probablement l'équipe de France par la suite. Ce sont ses deux désirs profonds. "ZZ" a fait les choses dans l'ordre. Il est revenu progressivement au club, il ne s'est pas imposé, il a commencé par passer ses diplômes et il a visité le Real étape par étape pour se faire son idée. Pérez ne lui refusera jamais rien. Pour lui, il est presque un fils adoptif. »

« C'EST LÀ QUE JE VEUX ÊTRE MAINTENANT »Interrogé il y a quelques semaines dans les colonnes de L'Equipe Mag, Zinedine Zidane s'était confié sur sa présence à l'avenir sur un banc de touche. « C'est là que je veux être maintenant. Aujourd'hui, je suis second à Madrid, second d'Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J'ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez)..., avait-il alors expliqué. J'ai la chance d'avoir avec lui une relation pleine de respect et même d'affection depuis qu'il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m'a donné sa confiance, comme Ancelotti. J'ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m'a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J'ai ça dans le sang. »