Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Zenden ? Si tu veux faire venir un adjoint, faites venir Zizou ! »

Zinedine Zidane

Alors que l’OM cherche activement un entraîneur pour la saison prochaine, Eric Di Meco, ancien joueur du club, a livré son sentiment sur le dossier.

Si José Anigo s’est installé sur le banc de l’Olympique de Marseille en décembre dernier suite au licenciement de Elie Baup, il ne souhaite pas poursuivre sa mission la saison prochaine. Pour le remplacer les dirigeants du club phocéen s’activent pour dénicher le coach idéal. « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond, a-t-il confié. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier », avait même assuré Vincent Labrune, le président de l’OM.

« UN ENTRAÎNEUR RENOMMÉ SERA TOUJOURS BIEN ACCUEILLI »

« Surtout quand c’est un entraîneur confirmé, tu attends de voir le classement et tu demandes des garanties. Un entraîneur renommé sera toujours bien accueilli à Marseille, a assuré Eric Di Meco dans l’émission Luis Attaque sur RMC lundi. Ok, l’entraîneur est important mais avec quel effectif ? Si tu ne te qualifies pas pour la Ligue des Champions, tu perds quelques joueurs. Moi je pense à Mircea Lucescu. »

« LE BON PROFIL, C’EST ERIC GERETS »

« Pour moi le bon profil, et dieu sait que je l’ai critiqué lorsqu’il est parti, c’est Eric Gerets. Les joueurs et les médias l’adoraient. Le côté médiatique aussi doit être important, a-t-il ajouté. Boudewijn Zenden ? Si tu veux faire venir un adjoint, faites venir Zizou. Vous me parlez d’un mec qui n’a jamais entraîné. Si Nicolas Nkoulou, André-Pierre Gignac, etc s’en vont, tu fais jouer comment l’OM ? L’intérêt de Mircea Lucescu, quand tu vois tous les Brésiliens qu’il a fait venir au Chaktior Donetsk... S’il te fait venir des Brésiliens, là je suis d’accord. »

Articles liés