Georges-Kevin Nkoudou, arrivé l’été dernier du FC Nantes, s’est confié concernant son adaptation à l’Olympique de Marseille.
Il est l’une des belles surprises du mercato de l’OM. Arrivé du FC Nantes sur la pointe des pieds, Georges-Kevin Nkoudou est devenu en quelques mois l’un des éléments clés du dispositif de Michel. Son entente avec MichyBatshuayi ravit les supporters marseillais. Critiqué pour certains de ses choix, Vincent Labrune peut au moins se féliciter de ce bon coup.
« Si j’avais eu peur, je n’aurais pas signé à l’OM »
Dans les colonnes de L'Equipe, l’ancien Nantais est revenu sur son transfert vers l’Olympique de Marseille et les conséquences d'un tel changement. « L’OM un monde effrayant ? Effrayant, non, excitant plutôt. Je savais qu’en venant ici je n’avais pas le droit à l’erreur » a confié Georges-Kevin Nkoudou, ce dimanche. « Mais je savais que j’avais les épaules pour assumer. Si j’avais eu peur, je n’aurais pas signé ici ».
« L’exemple, c’est Eden Hazard »
Dans cette même interview, il a expliqué que son idole n’était autre qu’Eden Hazard, l’attaquant excentré de Chelsea. « Je suis sûr de mes qualités. Il fallait tôt ou tard que je me libère. Je ne me suis jamais dit : "Sur le court terme, je vais prendre leur place.'' Je me suis dit : "Je vais apprendre, être à l'écoute." L'idée, c'est de construire ma carrière » a expliqué Georges-Kevin Nkoudou. « L'exemple, c'est Eden Hazard. Quand j'étais au centre, je le regardais. Il s'est construit chaque année à Lille : meilleur espoir, meilleur joueur de L1, après, il est parti à Chelsea, il est devenu le joueur qu'il est ».