Mercato - OM : Sampaoli ne voulait pas de cette recrue hivernale !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée cet hiver, Sead Kolasinac joue peu. Et pour cause, Jorge Sampaoli n'aurait pas confiance en l'ancien défenseur d'Arsenal.

La saison dernière, Jorge Sampaoli avait un schéma tactique assez clair avec une défense à trois axiaux, et deux latéraux très offensifs dont Pol Lirola. Toutefois, l'Espagnol peine à retrouver son rendement tandis que dans le couloir gauche, aucun joueur ne s'est imposé. C'est la raison pour laquelle le technicien argentin a réclamé le recrutement de Nicolas Tagliafico cet hiver. Mais c'est finalement Sead Kolasinac qui a débarqué. Capable d'évoluer dans le couloir gauche de la défense, l'ancien joueur d'Arsenal possède un profil plus défensif qui ne convient pas à Jorge Sampaoli qui l'utilise très peu comme le souligne Florent Germain, journaliste de RMC.

«Sampaoli n'a pas confiance en Kolasinac»

« Sampaoli n'a pas du tout confiance en ses latéraux cette saison. Mais s'il fait venir Tagliafico au mercato cet hiver, il change de système. Kolasinac est arrivé, il fait des bouts de match mais il n'a pas confiance en lui. Pol Lirola, ça ne tourne pas rond en ce moment. S'il a des latéraux très fort cette saison, il revient à son système de l'an dernier avec des latéraux forts, Milik attaquant et Payet juste derrière », assure-t-il sur le plateau de Virage Marseille sur BFM.

Articles liés