Longtemps désiré par Jorge Sampaoli cet hiver, Nicolas Tagliafico est finalement resté à l'Ajax. Marc Overmars, directeur sportif du club d'Amsterdam, dévoile les coulisses de ce dossier.
Après avoir réussi à se séparer de Jordan Amavi, prêté à l'OGC Nice, Jorge Sampaoli souhaitait attirer un latéral gauche au profil offensif et s'était notamment penché sur la situation de Nicolas Tagliafico comme il le confiait durant le le mois de janvier. « Concernant Tagliafico, j'ai parlé avec lui mais il doit analyser d'autres options. Le club a finalement choisi de prendre Kolasinac. La seule différence entre les deux c'est que Tagliafico, je l'ai eu sous mes ordres par le passé », confiait l'entraîneur de l'OM. Mais alors que le FC Barcelone était dans le coup, Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, révèle qu'un départ de l'Argentin était compliqué.
L'OM n'avait aucune chance pour Tagliafico
« La situation de Tagliafico ? C'était très difficile. Si Barcelone veut prendre un joueur en prêt, nous devons aussi avoir un remplaçant en ligne. Bien sûr, c'est triste pour lui. Barcelone a toujours un nom fantastique, et c'est un joueur fantastique. Mais ça n'a pas marché », a confié Marc Overmars au cours d’un entretien accordé à ESPN.