Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia assure la défense de Caleta-Car !

Recruté par l’OM durant le mercato estival pour 19M€, Duje Caleta-Car peine pour le moment à justifier un tel investissement. Mais Rudi Garcia rappelle l’intégration compliquée du défenseur croate.

Après avoir fait partie du groupe croate finaliste de la dernière Coupe du monde contre l’équipe de France, Duje Caleta-Car (22 ans) a été transféré du RB Salzbourg à l’OM durant le mercato estival. Le défenseur central, qui a coûté pas moins de 19M€ au club phocéen, peine néanmoins à trouver ses marques en Ligue 1 et n’a été titularisé qu’à 2 reprises par Rudi Garcia. Mais l’entraîneur de l’OM refuse d’accabler Caleta-Car

« Il a besoin de s’adapter »

« Je ne suis pas déçu de Caleta-Car. Il faut du temps (…) Il faut qu’il fasse des matchs plus complets. Son préjudice c’est d’avoir été en finale de la Coupe du monde. Quand on est une nouvelle recrue, jeune dans un club étranger et qu’on a besoin de s’adapter, arriver après 3 semaines de break et un Mondial qui s’est terminé le 15 juillet pour lui, ce n’est pas l’idéal. Il n’a pas pu jouer depuis le début. Cela lui aurait fait le plus grand bien de faire la préparation avec l’OM et les joueurs et surtout débuter le championnat. Il rattrape le temps perdu, mais il est pourri de talent », explique Rudi Garcia au micro de RMC Sport.

Articles liés