Mercato - OM : Riolo se paie Labrune et dénonce un « amateurisme » !
La rédaction

Interrogé sur le dossier Marcelo Bielsa, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, n'a pas manqué de critiquer sévèrement Vincent Labrune.

À chacun son coupable. Pour la plupart des supporters marseillais, Marcelo Bielsa les a trahis en les quittant aussi brutalement. Pour certains spécialistes, la faute revient principalement à Vincent Labrune, et Daniel Riolo n’a pas hésité à dénoncer « l’amateurisme » du président de l’OM.

« QUELLE EST LA DIRECTION, OÙ VA LE CLUB ' »

Sa réaction était attendue avec grande impatience. Disciple avéré de Marcelo Bielsa et de sa méthode, Daniel Riolo a vite trouvé le coupable du marasme dans lequel se trouve l’OM. Pour lui, la direction marseillaise est clairement fautive de cette situation : « Dans le cas Bielsa, oui, en quelque sorte, l’OM a été pris en otage. Sa personnalité, le rapport avec le public ont tout emporté et le vrai faux président Labrune, le soi-disant as de la com’, s’est écrasé. Il règle le contrat, tout dépend de lui et il ne vient pas pour la signature définitive ? Et tout capote pour une bagnole, un téléphone et un bout de salaire ? Comment ne pas se marrer devant autant d’amateurisme ? Ou alors, c’est qu’on l’a fait exprès. Pour profiter de sa folie, pour que le supporter voit un traître et non plus le coach tant aimé. Peu importe, le problème reste le même. Qui dirige, comment et pourquoi ? Quelle est la direction, où va le club ' »

« L’OM RATE UNE BELLE HISTOIRE »

Alors que la Canebière se remet doucement du choc subi samedi soir, Vincent Labrune s’active en coulisses pour trouver le successeur de Bielsa. Daniel Riolo a déjà hâte : « Avec Bielsa, l’OM a raté une belle petite histoire. Rien de grave. Ce club est habitué aux gestions hasardeuses. Et puis, on risque de continuer à se marrer. Visiblement, Marseille ne va pas prendre d’entraîneur français ! Un étranger donc ? Malheur ! Notre foot français n’est pas près de desserrer ses coudes… »

Articles liés