Mercato - OM : Riolo balance sur un gros dossier de l’été !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L'OM a réussi un coup de maître cet été en bouclant la nomination de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur, alors que le coach italien était initialement annoncé dans le viseur de grosses écuries telles que Liverpool, le Bayern Munich et Manchester United. Mais Daniel Riolo dénonce des « saucisses » à ce sujet...

Suite au départ à la retraite de Jean-Louis Gasset, l'OM a longtemps en quête de son nouvel entraîneur en début d'été. Et après plusieurs pistes avortés (Paulo Fonseca, Christophe Galtier, Sergio Conceiçao), le président Pablo Longoria a fini par trouver son bonheur avec Roberto De Zerbi. Un très joli coup qui a fait beaucoup de bruit, d'autant que l'OM présente l'inconvénient de ne pas disputer de coupe d'Europe cette saison.

Une concurrence XXL pour De Zerbi... vraiment ?

Il faut dire que De Zerbi avait, semble-t-il, l'embarras du choix cet été. L'ancien coach de Brighton a longtemps été annoncé dans le viseur d'écuries prestigieuses à l'étranger, telles que Liverpool, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Mais au micro de l'After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a balancé sur les coulisses de ce feuilleton De Zerbi et rétablit la vérité sur le nouvel entraîneur de l'OM.

« Il avait zéro contact »

« Il avait zéro contact avec des gros clubs. Tu crois à ces saucisses ? Tu crois que l'OM attire à ce point ? Il était désiré par personne. Que ce soit une bonne nouvelle, c'est une chose. Mais on a l'impression que l'été dernier et celui d'avant, y'avait 1000 bonnes nouvelles aussi », lâche Riolo au sujet de Roberto De Zerbi. Voilà qui est clair...

Articles liés