Alors que l’AS Rome se serait manifestée auprès de l’OM concernant Kevin Strootman, les dirigeants de la formation de Serie A n'aurait pas donné suite à un possible retour du Néerlandais en Italie.
Malgré une arrivée retentissante à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Kevin Strootman peine toujours à montrer l'étendue de sa palette technique. L'ancien pensionnaire de l'AS Rome essuie de nombreuses critiques après des prestations en demi-teinte cette saison, à l'image de ses partenaires, et le salaire mensuel du milieu de terrain de 29 ans pose question (500.000M€). Un éventuel transfert permettrait au club de faire des économies, notamment suite à la menace du fair-play financier. Président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud pousse son joueur vers la sortie, une vision non partagée par André Villas-Boas, désireux de compter sur les services du Batave sur le long terme. Et si Strootman revenait finalement dans la capitale italienne ? Les velléités des Romains ne laisseraient pas de place au doute.
Une tentative timide de l’AS Rome ?
Selon les dernières révélations de LaProvence dans ses colonnes de ce samedi, les décideurs de l’AS Rome auraient récemment pris le pouls auprès de l’Olympique de Marseille concernant KevinStrootman. Mais la direction de La Louve ne serait pas allée plus loin pour un éventuel retour de son ancien joueur, seulement un an après son départ, en faisant machine arrière. À noter qu’Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, ne disposerait d’aucune offre pour Strootman à l’heure actuelle. Le principal intéressé devrait, selon toute vraisemblance, rester sur les bords de la Méditerranée.