Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann livre les coulisses de son arrivée !

Officiellement un joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann a pu s’ouvrir sur son intégration dans le groupe du Barça ainsi que sur les dessous de son transfert.

Pendant de nombreuses semaines avant l’officialisation de son arrivée, Antoine Griezmann a été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Les jours passants, les interrogations autour de son avenir et de la faisabilité de l’opération émergeaient. D’autant plus que Neymar, qui serait sur le départ du PSG, semblait redistribuer les cartes aux yeux de la direction du FC Barcelone pour la recrue offensive adéquate pour le Barça. Ancien attaquant de l’Atletico Madrid, Griezmann est revenu sur son transfert au sein du club culé en n’omettant pas d’évoquer son intégration.

« Pour moi, c'était la seule option et pas une autre »

« La vérité est que je suis très heureux d’être ici. Je voulais entrer dans les vestiaires, commencer à m'entraîner avec l'équipe et pouvoir jouer mes premières minutes. L'accueil a été incroyable, ça ne pourrait pas être mieux. Ils ont été gentils, amicaux, ils m'ont aidé à trouver une maison ou à me sentir bien dans les vestiaires ». a d’abord assuré le champion du monde tricolore à propos de son intégration avant de faire le point sur les coulisses de son arrivée et de la durée du feuilleton qui se serait très vite décanté selon lui. « Quand je l’ai dit (NDLR sa volonté de quitter l'Atlético de Madrid), mon avenir n’était toujours pas clair, je savais juste que je voulais changer, avoir un nouveau défi. En fin de compte, après la sélection, les vacances, le Barça a vraiment lancé les manœuvres et pour moi, c'était la seule option et pas une autre. En fin de compte, cela a duré une semaine, bien qu'assez longtemps oui. Beaucoup de commentaires, beaucoup d'appels ... et finalement, quand ils m'ont appelé, c'était un bonheur incroyable », a confié Antoine Griezmann lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés