Maintenant que son départ du FC Porto a été acté et officialisé, l’OM peut avancer sur la piste menant à Sergio Conceiçao, sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Les dirigeants font tout pour convaincre le technicien portugais de venir sur le banc de Marseille, et seraient sur le point d’y parvenir.
Le temps commence à être long pour l’OM. Les dirigeants marseillais espéraient dans un premier temps annoncer leur nouvel entraîneur avant le début du mois de juin. Mais ils devaient attendre que Sergio Conceiçao, leur priorité après l’échec de la piste Paulo Fonseca, se libère de son contrat avec le FC Porto.
Mercato - OM : Une bonne nouvelle tombe pour Conceiçao https://t.co/5vv0vGBHoe pic.twitter.com/mtxI4tf05T
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
L’OM ne lâche pas Conceiçao
Ce qui est désormais le cas. Mardi, le FC Porto et Sergio Conceiçao ont annoncé son départ à la fin du mois de juin, au terme de son contrat. Ce qui laisse le champ libre à l’OM, qui travaille d’arrache-pied afin qu’il devienne le successeur de Jean-Louis Gasset.
Conceiçao à un pas de l’OM ?
Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM est confiant, mais il reste encore des détails à régler avant de boucler la signature du Sergio Conceiçao. Selon Nicolo Schira, Marseille ne serait en revanche pas loin d’y parvenir. Le technicien portugais serait à un pas de l’OM, où il pourrait s’engager jusqu’en 2027.