Interrogé sur le site officiel de l’OM, Basile Boli est revenu sur les premiers matches de Karim Rekik avec le club olympien.
À seulement 20 ans, Karim Rekik semble brûler les étapes. En 2011, le défenseur néerlandais rejoignait Manchester City alors qu’il venait de fêter ses 16 ans. Trois ans plus tard, il était convoqué avec la sélection des Pays-Bas. Désormais, le voilà à l’Olympique de Marseille où on attend beaucoup de lui. Et ses premières prestations semblent avoir convaincu tout le monde, comme Basile Boli, ancien défenseur du club olympien.
« IL VA DEVENIR UN PION ESSENTIEL À L’OM »
« Karim m’a fait une bonne impression. C’est un joueur intelligent, ça se voit qu’il a été formé en Hollande, parce qu’il a la tête et les jambes et il m’a fait une super impression. Au fur et à mesure, il va devenir un pion essentiel de l’OM. S’il peut marquer de la tête ? Il en a mis l’année dernière, quand il était champion en Hollande. Je pense qu’il a juste besoin d’un petit peu de confiance. C’est un super joueur d’avenir et à ce poste là il a la sérénité des grands joueurs. J’aimerais bien qu’on garde un joueur comme ça. » confie Boli, resté dans l’histoire de l’OM grâce à son but en finale de Ligue des Champions face au Milan AC en 1993.
« PAS UN HASARD SI CITY L’A ACHETÉ… »
Interrogé récemment par La Provence, l’ancien joueur de l’OMBoudewijn Zenden évoquait également le cas Karim Rekik : « L’OM et la France, c’est un grand pas pour progresser. En L1, il y a beaucoup d’attaquants rapides, vifs et cela va l’aider à s’améliorer sur le plan tactique et l’intelligence de jeu. Il lui faut savoir fixer l’attaquant, couper les trajectoires de passe. Aux Pays-Bas, c’était facile de fermer le chemin du but, en France moins. Donc, il va apprendre. Il nous a bien fait rire quand le PSV a été champion et qu’il a pris le micro pour chanter son nom. Mais c’est un bon garçon qui prend le travail au sérieux. Si Manchester City l’a acheté très jeune, ce n’est pas par hasard: il a du talent ».