Recruté par l’OM durant le mercato estival pour 5M€, Karim Rekik est arrivé en provenance de Manchester City et après un prêt au PSV Eindhoven. Son adversaire du jour, l’entraîneur hollandais Erwin van de Looi, s’étonne pourtant de ce choix.
Alors que l’OM affrontera le club hollandais de Groningen ce jeudi soir en Europa League, Karim Rekik aura ainsi l’occasion de croiser le fer avec certains de ses compatriotes. Interrogé en conférence de presse avant cette rencontre, l’entraîneur Erwin van de Looi a notamment évoqué le profil du jeune défenseur néerlandais de l’OM et évoque un choix de carrière surprenant de sa part en quittant Manchester City durant le mercato.
« IL EST ENCORE JEUNE »
« Rekik ? C’est un bon joueur, et je trouve ça surprenant qu’il soit allé en France et à l’OM. Il est encore jeune, il joue bien, au PSV c’était assez irrégulier mais maintenant il joue très bien. C’est surprenant parce que lorsque vous avez une grande partie de votre formation en Angleterre et que vous revenez jouer en Hollande, la plupart des joueurs privilégient un départ pour d’autres pays comme l’Angleterre plutôt que la France », assure l’entraîneur hollandais sur Karim Rekik.
« PAS UN HASARD SI CITY L’A ACHETÉ… »
Interrogé par La Provence mercredi, l’ancien joueur de l’OMBoudewijn Zenden évoquait également le cas Karim Rekik : « L’OM et la France, c’est un grand pas pour progresser. En L1, il y a beaucoup d’attaquants rapides, vifs et cela va l’aider à s’améliorer sur le plan tactique et l’intelligence de jeu. Il lui faut savoir fixer l’attaquant, couper les trajectoires de passe. Aux Pays-Bas, c’était facile de fermer le chemin du but, en France moins. Donc, il va apprendre. Il nous a bien fait rire quand le PSV a été champion et qu’il a pris le micro pour chanter son nom. Mais c’est un bon garçon qui prend le travail au sérieux. Si Manchester City l’a acheté très jeune, ce n’est pas par hasard: il a du talent ».