Mercato - OM : « Rekik ? Pas un hasard si Manchester City l’a acheté très jeune… »
La rédaction

Recruté pour 5M€ durant le mercato estival, Karim Rekik a donc l’occasion de franchir un nouveau pallier dans sa carrière à l’OM. Et selon un ancien joueur hollandais du club phocéen, l’ancien défenseur de Manchester City dispose d’un grand talent.

Après deux saisons pleines dans les rangs du PSV Eindhoven sous forme de prêt, Karim Rekik a définitivement quitté Manchester City en rejoignant l’OM pour 5M€ durant le mercato estival. L’international hollandais, considéré comme l’un des grands espoirs nationaux, pourrait devenir un atout de poids pour Michel comme l’explique l’ancien Marseillais Boudewijn Zenden ce mercredi dans La Provence.

« IL A DU TALENT »

« L’OM et la France, c’est un grand pas pour progresser. En L1, il y a beaucoup d’attaquants rapides, vifs et cela va l’aider à s’améliorer sur le plan tactique et l’intelligence de jeu. Il lui faut savoir fixer l’attaquant, couper les trajectoires de passe. Aux Pays-Bas, c’était facile de fermer le chemin du but, en France moins. Donc, il va apprendre. Il nous a bien fait rire quand le PSV a été champion et qu’il a pris le micro pour chanter son nom. Mais c’est un bon garçon qui prend le travail au sérieux. Si Manchester City l’a acheté très jeune, ce n’est pas par hasard: il a du talent », assure l’ancien milieu offensif de l’OM (2007-2009) sur Karim Rekik.

« J’AI ÉTÉ SURPRIS QU’IL AILLE À L’OM »

Zenden poursuit sur la signature de Karim Rekik à l’OM cet été : « Quand j’étais dans le staff technique du PSV, je l’ai bien connu. Il est très fort et fait la différence physiquement. C’était assez facile pour lui aux Pays-Bas; une bonne étape, parce qu’il était parti assez jeune en Angleterre et dans les grands clubs, c’est très compliqué pour avoir du temps de jeu lorsqu’on est si jeune, à ce poste. C’est bien qu’il soit revenu aux Pays-Bas pour jouer. Mais désormais, il passe à l’étape suivante, en France. J’ai été surpris qu’il aille à l’OM parce que la Ligue 1 est très peu diffusée chez nous et que pour intégrer l’équipe nationale, il vaut mieux être vu. Avec les espoirs, il est bon, mais là encore, face à des garçons de son âge, il domine son sujet, en force. Contre des joueurs plus expérimentés, on verra s’il a les mêmes facultés ».

Articles liés