Parti de l’OM pour rejoindre le Mexique cet été, André-Pierre Gignac continue d’empiler les buts. Assez pour revenir en Équipe de France ? Didier Deschamps a répondu hier sur les antennes de RMC !
Avec sept buts en dix matches avec son club de Tigres, André-Pierre Gignac est plus que jamais l’idole de tous ses nouveaux supporters. Avec même un chant à sa gloire, l’ancien joueur de l’OM semble s’être définitivement acclimaté à sa nouvelle vie et à son nouveau championnat. Interrogé au sujet de l’attaquant français mercredi, Didier Deschamps n’a pas définitivement fermé les portes de l’Équipe de France à Gignac. Sans pour autant complètement les ouvrir.
« IL N’EST PAS LE SEUL À MARQUER DES BUTS »
« Je l’ai déjà pris lorsqu’il marquait des buts. Il a toujours marqué des buts mais il n’est pas le seul à en marquer. Antoine Griezmann, Anthony Martial, Olivier Giroud, Karim Benzema, Bafétimbi Gomis et Kevin Gameiro en marquent aussi. Un problème de relation ? Non, autrement je ne l’aurais pas repris. On disait déjà ça quand je suis parti de l’OM. » explique tout d’abord Deschamps.
« JE NE SUIS PAS LÀ POUR PRENDRE DES JOUEURS QUE J’AIME OU PAS »
« On me disait aussi que la carrière de Mathieu Valbuena était finie en équipe de France. Même si j’ai pu avoir des soucis ou des confrontations avec un joueur en club, si je pense qu’il peut apporter en équipe de France... Je ne suis pas là pour prendre des joueurs que j’aime ou que je n’aime pas, même s’il y en a certains que je peux apprécier plus que d’autres. Je suis là pour juger par rapport à ce qu’ils peuvent apporter. » conclut le sélectionneur.