Mercato - OM : Quand le club de Gignac a sollicité… Marcelo Bielsa !
La rédaction

En fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac a choisi cet été de rejoindre le club mexicain des Tigres. Un transfert étonnant dans lequel Marcelo Bielsa a joué un rôle.

Loin de la Ligue 1, André-Pierre Gignac fait toujours trembler les filets dans le championnat du Mexique. Dans des propos accordés à France Football, Alejandro Rodriguez, le président des Tigres, est revenu sur le transfert de l’international français. « On est heureux de constater que Gignac est déjà bien intégré, notamment grâce à sa maîtrise de l’espagnol. Il ne se comporte pas comme une star », a-t-il indiqué avant de faire une révélation sur le transfert.

« BIELSA A ÉTÉ UNE DE NOS SOURCES D’INFORMATION »

Pour recruter Gignac, le club mexicain a pris quelques renseignements. Et pour cela, Marcelo Bielsa a ainsi été mis à contribution : « Des renseignements auprès de Bielsa ? Oui. On connaît Marcelo Bielsa, qui a travaillé au Mexique. L’autre équipe de Monterrey (Rayados) avait d’ailleurs tenté de le recruter avant qu’il n’opte pour Marseille. Miguel Mejia Baron, adjoint de notre entraîneur (Ricardo Ferretti), et ex-sélectionneur du Mexique, le connaît personnellement. Bielsa a bien été l’une de nos sources d’information ».

« C’EST DU GÂCHIS »

Si les Tigres ont réalisé un joli coup en s’offrant les services de Gignac, le départ du Français laisse beaucoup de regrets à l’OM, notamment à Michy Batshuayi : « Son choix d’aller au Mexique ? Je trouve que c’est du gâchis, il pouvait encore jouer à haut niveau. Mais je ne sous-estime pas le niveau là-bas, il paraît que c’est fort, je dis juste qu’il aurait encore pu rendre des services en Europe ».

Articles liés