En pleine forme avec l’OM, André-Pierre Gignac arrive pourtant en fin de contrat. Comment Vincent Labrune doit-il gérer le dossier ?
« Si jamais je suis amené à partir, je veux laisser une bonne image. Je veux que les gens se disent "ça a été un bon joueur, il a marqué des buts importants" ». Pour le moment, André-Pierre Gignac tient parole. Chahuté à son arrivée, en raison de son prix, de son salaire et de son physique, l’attaquant olympien répond à ses détracteurs depuis la saison dernière et frappe de nouveau à la porte de l’équipe de France…
QUEL AVENIR POUR GIGNAC ?
Sous contrat jusqu’à l’été prochain avec l’Olympique de Marseille, son club de cœur, André-Pierre Gignac aurait l’intention de prolonger son contrat. Mais pour cela, l’international devra baisser son salaire et c’est là que l’incertitude persiste. Déjà auteur de 8 buts en 7 matchs, sera-t-il enclin, si elle se poursuit sur le même rythme, à baisser ses émoluments après une saison d’un tel calibre ?
RISQUÉ DE LE VENDRE CET HIVER…
Toujours désireux de baisser la masse salariale de son club, Vincent Labrune en aura l’opportunité lors du mercato hivernal. Mais le président olympien prendrait un gros risque, notamment vis-à-vis de Marcelo Bielsa, en vendant Gignac en plein milieu de la saison. La dernière possibilité reste un départ en fin de contrat l’été prochain, une solution qui aurait séduit la plupart des supporters marseillais il y a quelques temps. Mais la donne a changé...