Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zubizarreta se voit conseiller un indésirable d’Ancelotti !

Alors que l’OM dispose d’un côté gauche fébrile tant qualitativement que quantitativement, le journaliste Nabil Djellit pense savoir comment les Phocéens pourraient s’améliorer dans ce secteur.

Le poste de latéral gauche était l’un des chantiers de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. Toutefois, faute de moyens financiers, le dossier a dû être remis à plus tard malgré plusieurs profils ciblés à l'image de Juan Miranda et Diego Laxalt. Le chantier du latéral gauche pourrait néanmoins devenir une priorité l’hiver prochain, Jordan Amavi se montrant décevant en ce début de saison tandis qu’André Villas-Boas ne dispose de personne pour suppléer le latéral gauche français. Et pour résoudre ce problème, l’OM serait bien inspiré de se pencher sur une bonne affaire en Serie A, comme l’a expliqué le journaliste Nabil Djellit.

La bonne affaire Faouzi Ghoulam ?

Aux yeux de Nabil Djellit, l’OM doit se pencher sur le cas de Faouzi Ghoulam pour se renforcer côté gauche. L’international algérien est en manque de temps de jeu du côté du Napoli de Carlo Ancelotti et pourrait quitter son club lors du mercato hivernal. Le journaliste de L’Equipe considère qu’il est nécessaire que Marseille fonce sur ce dossier, comme il l’a expliqué sur son compte Twitter : « Naples prêt à céder Ghoulam... Une occasion en or pour l'OM qui doit essayer de négocier un prêt dès cet hiver avec la possibilité de relancer le latéral gauche algérien en manque de temps de jeu ». Reste à savoir si Andoni Zubizarreta sera réceptif à l’idée de recruter l’arrière gauche de 28 ans en janvier prochain…

Articles liés