Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rolando revient sur son arrivée à Marseille !

Rolando est un joueur de l’OM depuis l’été 2015 où il était arrivé en provenance du FC Porto. Dans un entretien, le défenseur central portugais est revenu sur sa signature dans la cité phocéenne.

Jorge Rolando vit une saison plus compliquée à l'OM et doit faire face à la concurrence de jeunes joueurs comme Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Le joueur de 33 ans était arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2015, un an avant le rachat du club par Frank McCourt. Après une première saison difficile où Marseille a lutté pendant longtemps pour le maintien, le défenseur central portugais s’est peu à peu imposé au sein de l’effectif marseillais au point de devenir un titulaire indiscutable de Rudi Garcia lorsque l’ancien coach de la Roma a débarqué sur la Canebière. Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Rolando est revenu sur les circonstances de son arrivée à l’OM.

« Je ne pensais pas venir en France »

« J’avais eu plusieurs contacts, mais rien qui nous intéressait le FC Porto ou moi. Porto achète Brahimi via Doyen et c’est à travers ces personnes que nous apprenons que l’OM est intéressé et la situation se débloque. Sincèrement, je ne pensais pas venir en France, parce que je n’avais pas été bien reçu lorsque j’avais effectué des essais en France, étant jeune. J’étais aussi passé par Toulouse où je n’avais pas été bien traité. Mais quand Marseille est venu, je ne me suis même pas dit que c’était la France, parce que c'est un grand club. Et j’ai pris la bonne décision », a expliqué l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Articles liés