Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand le patron de Doyen Sports balance sur Jean-Michel Aulas !

Dans un entretien accordé à Libération, le patron de Doyen Sports a mentionné le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

« Personnellement, je ne souhaite pas entrer dans ce système-là. Monaco l'a fait, car il bénéficie d'une fiscalité et de principes juridiques avantageux. Si l'OM le fait, je crains qu'il ne s'expose à des retours de bâtons dans les mois ou les années à venir, car tout ce qui touche aux transferts est très réglementé ici. Il faut être très prudent avec ce genre de choses, surtout lorsque l'on représente comme nous des investisseurs côtés en bourse. » Il y a quelques semaines, pour Le Phocéen, Jean-Michel Aulas mettait en garde l’OM dans le dossier Doyen Sports. Interrogé par Libération, le patron du fonds d’investissement Nelio Lucas est revenu sur les propos du président lyonnais.

« Aulas voulait me rencontrer »

« En 2014, j’ai fait beaucoup de réunions avec des clubs de L1. Ils sont venus vers moi pour trouver des solutions. J’entends Jean-Michel Aulas critiquer les fonds d’investissement. Mais Lyon a été un de ces clubs-là. Tenez, regardez, c’était pendant le tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco, fin août. Vincent Ponsot (le dirigeant général adjoint de l’OL, ndlr) m’a envoyé un millier de messages pour me dire qu’Aulas voulait me rencontrer », a lancé Nelio Lucas.

Nelio Lucas et l’arrivée de Michel à l’OM

Au cours de cet entretien, Nelio Lucas a notamment commenté l’arrivée de Michel sur le banc olympien : « Vincent a eu plein de propositions d’entraîneurs et, en août, il a rencontré Mariano (Aguilar), l’agent de Michel. Mariano, c’est mon ami, mon partenaire, et ma mission est de les aider. Si je peux le faire via mes connexions, je le ferai. Cet été, j’ai contacté la Juventus, Porto, le Real Madrid, des clubs dont je suis l’ami. C’est ça que je fais, je facilite la vie ! »

Articles liés