Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Florian Thauvin se fait descendre par la presse anglaise !

Florian Thauvin a décidément bien du mal à s’adapter à Newcastle, à tel point que la presse l’a de nouveau démonté.

Plus le temps passe plus Vincent Labrune doit se dire qu’il a fait une excellente affaire en vendant Florian Thauvin à Newcastle pour une somme avoisinant les 17M€. L’éphémère Lillois a en effet beaucoup de mal à s’imposer dans le Nord de l’Angleterre. Pire ses prestations sont de plus en plus critiquées à l’image de la dernière date lors de la défaite des Magpies en Coupe de la Ligue contre Sheffield Wednesday (0-1).

« IL EST DEVENU UN DANGER POUR SON ÉQUIPE »

Ainsi, la presse locale n’a pas manqué de souligner la performance catastrophique de Florian Thauvin à l’image du Chronicle : « Vous devrez regarder un paquet de matches avant de voir 45 minutes aussi mauvaises que celles produites par l'ancien Marseillais. Il est surtout devenu un danger pour sa propre équipe plutôt que pour l'adversaire. St James' Park peut pardonner beaucoup à ceux qui font des efforts, mais Thauvin n'était pas dans ce cas. »

SHEARER LE PRÉCURSEUR

Légende à Newcastle, Alan Shearer était le premier dans le ton en critiquant Florian Thauvin il y a quelques jours : « Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir. »

Articles liés