Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - OM/Barcelone : Le Barça de nouveau dans le coup pour Florian Thauvin ?

Alors qu’il a quitté l’OM pour Newcastle cet été, Florian Thauvin serait déjà sur le départ un club plus que prestigieux serait sur les rangs pour le relancer : le FC Barcelone.

Recruté cet été par Newcastle pour une somme avoisinant les 17M€, Florian Thauvin n’arrive pas à convaincre les observateurs qui doutent de son niveau. « Il a été absolument affligeant », a ainsi récemment commenté Chris Waugh, journaliste du Newcastle Chronicle. Correspondant pour le Daily Mail, Craig Hope s’était également lâché : « Je ne pourrai pas donner, à l’ailier d’une valeur de 17M€, plus que la note méritée de «1» dans le journal de demain. » Malgré tout, cela n’empêcherait le Barça de s’intéresser à l’ancien Marseillais.

LUIS ENRIQUE VOUDRAIT THAUVIN… DÈS CET HIVER !

Ainsi, selon les informations du Daily Mirror, Luis Enrique ferait lui même pression sur sa direction pour activer sérieusement la piste menant à Florian Thauvin. Avec la blessure de Rafinha et le départ de Pedro, le FC Barcelone dispose de trop peu de solutions de rechange à son trio offensif composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Les Catalans se pencheraient donc très sérieusement sur le cas de l’ancien Marseillais.

DÉZINGUÉ PAR LES CRITIQUES

Un intérêt qui doit surprendre Alan Shearer. L’ancienne légende de Newcastle, a en effet récemment taclé Florian Thauvin pour ses performances : « Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir. »

Articles liés