Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand André-Pierre Gignac est comparé à Ronaldinho au Mexique !

Alors que le choix d’André-Pierre Gignac de rejoindre le Mexique a été critiqué, un spécialiste du football mexicain a comparé son arrivée à celle de Ronaldinho.

« Gignac ? Quand tu vois quelqu’un de sa qualité qui s’exporte au Mexique, ça m’agace. On connaît bien ses qualités, déjà 9 neuf buts dans le championnat mexicain cette saison. Ça prouve ses qualités et son envie. » Si Franck Lebœuf a récemment part de sa déception d’avoir vu André-Pierre Gignac quitter la Ligue 1, au Mexique on se réjouit de voir jouer l’ancien buteur de l’OM comme l’explique Gerardo Suarez, journaliste à La Aficion, qui va même jusqu’à comparer son arrivée à celle de Ronaldinho à Quérétaro.

« Son arrivée vient donner un coup de frais »

« Il est perçu comme une star ici. C’est certain, il n’a pas les mêmes qualités que Ronaldinho. Cependant, l’arrivée d’André-Pierre vient donner un coup de frais à la Liga. Nous parlons d’un joueur bien au niveau footballistique et mental. Il peut gagner des titres cette année. Il a des possibilités et ce serait un petit échec malgré tout s’il ne gagnait pas un trophée. (...) Mais j’espère qu’il va rester beaucoup de temps au Mexique », confie-t-il à Foot Mercato.

« On espère que d’autres personnalités accepteront de venir »

« Au moins, cela permet de voir le football mexicain avec une autre perspective, aussi bien au niveau sportif qu’économique. Ici, le football est important et on espère qu’avec les arrivées de Ronaldinho ou Gignac, d’autres personnalités accepteront de jouer au Mexique dans le court terme », ajoute-t-il.

Articles liés