Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Gignac ? Le voir partir si loin, c’est pathétique»

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2010 pour 18M€, André-Pierre Gignac est parti libre de l’OM vers le club mexicain des Tigres cet été. Un départ qui semble agacer Frank Leboeuf.

Parti cet été au Mexique dans le club des Tigres après cinq ans passés à l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac est pour l’instant auteur de neuf buts dans son championnat. Auteur de soixante-quatre buts lors de ses trois dernières saisons marseillaises, l’attaquant est parti gratuitement cet été du côté du club de Monterrey. Au grand dam de l’OM semblant en manque d’attaquants cette saison.

« Voir quelqu’un de sa qualité au Mexique, ça m’agace ! »

« Gignac ? Quand tu vois quelqu’un de sa qualité qui s’exporte au Mexique, ça m’agace. On connaît bien ses qualités, déjà 9 neuf buts dans le championnat mexicain cette saison. Ça prouve ses qualités et son envie. J’aurais envie de lui dire : ‘Éclate toi mon pote, parce que les gens ne t’ont pas compris’. Voir un homme de cette qualité partir et s’exporter si loin, c’est pathétique », a ainsi déclaré Frank Leboeuf sur les antennes de TF1 ce dimanche à propos du très bon début de saison d’Andre-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey.

« Tu ne remplaces pas Gignac du jour au lendemain »

« Tu ne remplaces pas des joueurs comme Gignac, Ayew ou Payet du jour au lendemain, surtout qu'ils ont assisté au départ de leur entraîneur en cours de saison aussi », indiquait pour sa part Julien Féret dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche à propos des difficultés de l’OM causées selon lui par les départs de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac et André Ayew.

Articles liés