Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Batshuayi pèse moins sur le jeu que Gignac…»

Auteur d’un mercato estival agité au cours duquel il a perdu André-Pierre Gignac, Dimitri Payet ou Florian Thauvin, l’OM semble moins bien armé cette saison selon Franck Signorino.

Seizième au classement à l’aube de la dixième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est l’auteur d’un mauvais début de saison. Actuellement sur une série de cinq matchs sans victoire, le club olympien semble donc dans une mauvaise passe après un mercato estival particulièrement agité comprenant quinze arrivées pour seize départs. Des changements qui ont créé un manque dans l’effectif de l'OM pour certains joueurs.

« Sans Payet, c’est beaucoup plus difficile »

« Par rapport à la saison passée, tu sens que les individualités sont un ton en dessous. Michy Batshuayi, même s'il marque des buts, tu sens qu'il pèse moins sur le jeu que Gignac. Et sans Payet, c'est beaucoup plus difficile. Offensivement, pour trouver des complicités, des décalages, il faut beaucoup de temps. C'est le plus difficile dans le foot », a ainsi déclaré Franck Signorino, joueur du Stade de Reims, dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

Payet, priorité de West Ham

Arrivé cet été de l'Olympique de Marseille à West Ham pour près de 15M€, Dimitri Payet est lui l'auteur d'un bon début de saison en Premier League. Une confirmation pour un joueur hautement désiré par son entraîneur Slaven Bilic. « J'ai été surpris qu'on puisse l'avoir aussi facilement. J'avais dit au président qu'il était vraiment ma priorité du mercato. Je connais Dimitri et je voulais le prendre à Besiktas l’année dernière, mais c’était impossible », avait déclaré le Croate dans les colonnes du Mirror.

Articles liés