Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Tu ne remplaces pas Gignac ou Payet comme ça...»

Marquée par seize départs pour quinze arrivées, l’intersaison de l’OM ne semble pas couronnée de succès à l’aube de la dixième journée. Une situation qui n’étonne pas Julien Féret.

Auteurs d’un mercato estival agité avec seize départs pour quinze arrivées, l’Olympique de Marseille semble avoir fait peau neuve en ce début de saison. Marquée par les départs libres d’André Ayew (Swansea) et d’André-Pierre Gignac (Tigres), l’intersaison de l’OM ne semble pas avoir mis le club olympien sur de bons rails cette saison au vu de sa seizième place actuelle en Ligue 1.

« En plus de ceux de Gignac, Payet et Ayew l’OM a assisté au départ de son entraîneur »

« Tu ne remplaces pas des joueurs comme Gignac, Ayew ou Payet du jour au lendemain, surtout qu'ils ont assisté au départ de leur entraîneur en cours de saison aussi », indique ainsi ce dimanche Julien Féret dans les colonnes du quotidien L’Équipe. Seizièmes de Ligue 1, les joueurs de l’Olympique de Marseille sont auteurs d’un mauvais début de saison au cours duquel seul Lassana Diarra semble surnager.

« Michy ne peut pas être performant partout »

« Il manque quelqu'un devant pour épauler Michy. Il faudrait avoir deux joueurs du même niveau comme la saison dernière. Car avec la Ligue Europa, la coupe de France, la coupe de la Ligue, et le championnat, je pense que Batshuayi ne pourra pas être performant dans toutes les compétitions. Avoir un attaquant supplémentaire comme un Gignac c'est important. Alessandrini se révèle et je pense que Thauvin n'a pas été remplacé numériquement. Il est pétri de qualités, mais il n'a pas réussi à les exprimer, c'est dommage », a ainsi indiqué Robert Malm consultant sur BeIN Sports à propos de l’attaque de l’Olympique de Marseille cette saison.

Articles liés