Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Qatar, PSG... L'OM est passé tout proche d'un coup de tonnerre !

Alors que le PSG est redevenu un club important en Europe grâce à l'arrivée des Qataris, l'OM aurait pu connaître ce scénario il y a quelques années. Explications.

Vendredi, Mourad Boudjellal a annoncé qu'il était porteur d'une offre de rachat pour l'OM avec des fonds du Moyen-Orient. L'Arabie saoudite pourrait être derrière cet intérêt, avec pour objectif de concurrencer le PSG sur la scène nationale. Il faut dire que depuis l'arrivée du Qatar dans la capitale, la Ligue 1 est largement dominée par le Paris Saint-Germain. Cependant, l'histoire aurait pu être bien différente.

« Le Qatar était intéressé par l'Olympique de Marseille, mais... »

Invité de France Info samedi, Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, a en effet révélé que la famille Al Thani avait été intéressée par le rachat d'un autre club français avant le PSG... celui de l'Olympique de Marseille. « Le Qatar lui-même, à la fin des années 1990, était intéressé par l'Olympique de Marseille. Et un industriel français proche de la famille Al Thani leur avait déconseillé en disant que Marseille était difficile à gérer avec les supporters etc... Donc ils s'étaient finalement rabattus sur le PSG », explique le spécialiste du Moyen-Orient.

Articles liés