Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Favre a repoussé Labrune cette saison

Lucien Favre

Lucien Favre, qui était annoncé comme l’une des priorités de Vincent Labrune pour le poste d’entraîneur à l’OM, a finalement repoussé les avances du président marseillais. L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et en dévoile les principales raisons.

En pleine réussite depuis son arrivée au Borussia M’Gladbach en février 2011, Lucien Favre est considéré comme l’une des valeurs sûres de Bundesliga. Une tendance qui a incité Vincent Labrune à tenter le coup avec le technicien suisse, qui a figuré dans la short-list du président de l’OM pour l’après-Anigo. L’Equipe revient en détail sur ce sujet dans ses colonnes du jour.

PAS TENTÉ PAR LE PROJET ?

Lucien Favre, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec le Borussia Mônchengladbach, n’aurait pas été convaincu par l’aventure en Ligue 1 : « Il n'était pas certain que le projet ambitieux que l'OM lui vendait correspondait vraiment à la réalité », précise l’article du quotidien sportif. Finalement, c’est bien Marcelo Bielsa qui pourrait prendre les rênes de l’OM.

AYEW LE CONNAIT BIEN

Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche matin, André Ayew a évoqué le profil de Marcelo Bielsa, qui pourrait devenir son entraîneur à l’OM : « Marcelo Bielsa ? Personnellement, je ne le connais pas. Il a été entraîneur de l’Argentine, et il a également fait de belles choses à l’Athletic Bilbao. Je pense que tout bon connaisseur de football connaît Marcelo Bielsa ».

Articles liés