Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Favre pour remplacer Anigo ? Il répond

Lucien Favre

Annoncé sur la short-list de l’OM pour prendre place sur le banc dans les prochains mois, Lucien Favre s’est exprimé sur le sujet au micro de Téléfoot. Et le technicien suisse se montre plutôt clair à cet effet.

Outre Frédéric Antonetti et Christian Gourcuff, l’OM serait sur les traces de Lucien Favre afin de remplacer José Anigo sur le banc du club marseillais comme l’annonçait Téléfoot ce dimanche matin. L’entraîneur du Borussia M’Gladbach a d’ailleurs réagit à l’intérêt annoncé de l’OM à son sujet, et précise qu’il ne sera probablement pas le successeur de José Anigo du côté du Vélodrome.

FAVRE FERME LA PORTE

« Durant l’été 2012, il y avait des contacts avec plusieurs équipes. Moi, j’ai un contrat jusqu’en juin 2015 ici, et je veux continuer à travailler comme si j’allais faire 10 ans ici. Le championnat de France fonctionne très bien, c’est très très attractif. Mais comme je l’ai dis, je suis sous contrat jusqu’en 2015… », assure Lucien Favre, qui ne devrait donc pas quitter le Borussia M’Gladbach pour rejoindre l’OM dans les prochains mois.

LE PROFIL BIEN DÉFINI

« Le profil du futur entraîneur ? Ce doit être un gars qui sait qu’il va avoir une équipe avec des jeunes joueurs ; il devra les emmener vers le très haut niveau, les faire progresser, dans un club qui lui donne des moyens intéressants. Ce doit être un gars avec une forte personnalité, de la poigne et un bon vécu, sans avoir peur d’intégrer les jeunes dans une équipe qui se dessine pour l’avenir », expliquait la semaine passée José Anigo sur le futur entraîneur de l’OM.

Articles liés