Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur l'échec de l'OM avec Alban Lafont...

Alban Lafont aurait pu signer à l’OM à l’été 2018, mais l’optique d’un duo formé avec Steve Mandanda aurait été rejetée par les deux gardiens. Explications.

Le poste de gardien de but à l’OM fait débat alors que les performances de Steve Mandanda semblent sur le déclin. L’international français sort d’une saison décevante où Marseille n’aura pas réussi à accrocher une place européenne. Si plusieurs portiers sont annoncés dans le viseur d’Andoni Zubizarreta cet été (Edouard Mendy, Benjamin Lecomte), Alban Lafont, ancien joueur de Toulouse, aurait été sur les tablettes de l’OM lors du dernier mercato estival où il s'est finalement engagé à la Fiorentina. Une chose visiblement pas envisagée par le jeune Français et Steve Mandanda.

Lafont - Mandanda, cohabitation inenvisageable ?

Le Phocéen explique ce samedi qu’un duo de gardien de but à l’OM formé par Steve Mandanda et Alban Lafont aurait été proposé aux deux portiers français, notamment lors du dernier mercato d’été, en 2018. Une source proche des deux dossiers a alors confié au média marseillais : « Très tôt la saison dernière, avant même le début du mercato, l'idée de recruter Lafont était dans les cartons à l'OM. Mais l'un et l'autre n'ont pas voulu entendre parler de cette configuration. Lafont a signé en Italie et l'OM a prolongé Pelé, qui acceptait le rôle de doublure sans souci ». La question ne devrait pas se poser cet été : Alban Lafont devrait prochainement quitter la Fiorentina pour rejoindre le FC Nantes sous la forme d’un prêt de deux saisons.

Articles liés