Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour un joueur de L1, «Diarra va être le taulier des Bleus » !

Lassana Diarra impressionne depuis son arrivée à l’OM. Le milieu de terrain a même retrouvé les Bleus. Où va-t-il s’arrêter ?

L’OM a bouleversé son effectif cet été. De nombreux joueurs sont partis, des cadres comme Gignac, Payet ou Ayew. Marseille a recruté en masse pour les remplacer. L’OM a fait des paris, sur des joueurs qui jouaient peu ces derniers mois, comme Lassana Diarra et Abou Diaby. Diarra, passé par Arsenal et le Real Madrid notamment, est le poumon de l’OM depuis le début de la saison.

«Regardez sa carrière…»

Diarra a même retrouvé l’équipe de France. Il impressionne en Ligue 1. « Dans le foot, on ne peut présager de rien. Lassana Diarra, qui le voyait revenir ? Personne. Ça va être le taulier des Bleus », a expliqué Jimmy Briand, l'attaquant international de Guingamp, dans les colonnes de L’Equipe. Il est loin d’être le seul à encenser Diarra. « Beaucoup de gens sont choqués ou surpris de ce qu’il peut faire, mais regardez sa carrière... Il a joué au Real Madrid, à Chelsea, à Arsenal... », a de son côté souligné Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL.

Zidane n’est pas surpris

« Je l’ai connu au Real Madrid, il est parti comme ça, bizarrement, l’entraîneur le faisait moins joué à l’époque mais après c’est le choix de l’entraîneur et il est parti par la petite porte, c’est dommage parce qu’il avait beaucoup apporté. Mais ce ne m’étonne pas de le voir à ce niveau à l’OM il a travaillé. Quand tu regardes ses matches tu n’as qu’une envie c’est de le sélectionner », a commenté Zinedine Zidane sur Canal + il y a quelques jours.

Articles liés