Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce concurrent de Lassana Diarra totalement sous le charme…

Lassana Diarra s’est engagé à l’OM cet été. Un vrai pari du club olympien. Diarra n’avait que peu de références ces derniers mois. Un pari plus que réussi pour le moment.

Lassana Diarra, 29 ans, réalise un retour fracassant depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain de l’OM impressionne tout le monde. Il a même retrouvé l’équipe de France. Sa présence à l’Euro, en juin 2016, est loin d’être impossible s’il continue sur cette dynamique. « Je ne suis pas étonné de ses performances », a confié Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL, jeudi en conférence de presse.

Gonalons encense Diarra !

Diarra est pourtant un concurrent de poids pour le Gone en équipe de France. « Beaucoup de gens sont choqués ou surpris de ce qu’il peut faire, mais regardez sa carrière... Il a joué au Real Madrid, à Chelsea, à Arsenal... Quand on voit ces équipes-là, on comprend que c’est un grand joueur. Alors oui, il n’a pas joué pendant plus d’un an, mais les qualités, on ne les perd pas comme ça. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là. Il a une telle maîtrise dans sa gestuelle, dans sa technique. Pour moi, ça peut être un exemple », a ajouté Gonalons, beau joueur.

Zizou aussi !

« Je l’ai connu au Real Madrid, il est parti comme ça, bizarrement, l’entraîneur le faisait moins joué à l’époque mais après c’est le choix de l’entraîneur et il est parti par la petite porte, c’est dommage parce qu’il avait beaucoup apporté. Mais ce ne m’étonne pas de le voir à ce niveau à l’OM il a travaillé. Quand tu regardes ses matches tu n’as qu’une envie c’est de le sélectionner », a affirmé de son côté Zinedine Zidane sur Canal +.

Articles liés