Insatisfait du début de mercato de l’OM, Jorge Sampaoli a préféré quitter son poste d’entraîneur. Le technicien argentin regrettait notamment la gestion du dossier Boubacar Kamara, parti libre à Aston Villa. Pourtant, pour le remplacer, l’ancien sélectionneur de l’Argentine avait ciblé un profil : Guido Rodriguez, le joueur du Real Betis.
Deuxième de Ligue 1 et demi-finaliste de la Conférence League, Jorge Sampaoli a réalisé une belle saison avec l’OM. Mais dès l’ouverture du marché des transferts, le technicien argentin a dévoilé ses exigences. Mécontent du début de mercato, Sampaoli a choisi de quitter l’OM. Un départ qui a laissé des traces dans l’effectif olympien.
Le départ de Kamara fait mal
En plus de Jorge Sampaoli, l’OM a perdu Boubacar Kamara cet été. Formé au club, l’international français n’a pas souhaité renouveler son contrat et s’est engagé avec Aston Villa. Pour le remplacer, l’OM a ciblé plusieurs profils mais aucun n’a fait l’unanimité pour le moment.
? Les deux anciens de l'#OM Steve #Mandanda et Boubacar #Kamara se sont retrouvé pour un match amical ou #AstonVilla a vaincu les bretons du #staderennais... pic.twitter.com/slOMeRfHbR
— Gazzetta Foot (@Gazzetta_Foot) July 30, 2022
Guido Rodriguez, l’idée de Jorge Sampaoli
De son côté, Jorge Sampaoli avait une idée en tête. D’après les informations de L’Equipe, l’ancien entraîneur de l’OM souhaitait attirer Guido Rodriguez, le milieu du Real Betis, afin de compenser le départ de Boubacar Kamara. Au final, l’OM n’aura ni Sampaoli, ni Rodriguez…