Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet évoque une condition fixée avant son transfert !

Transféré de l'OM à West Ham durant le mercato estival, Dimitri Payet s'est confié à ce sujet dans les colonnes de L'Equipe et revient notamment sur une condition fixée après du club anglais.

Arrivé cet été à West Ham, Dimitri Payet s’est déjà fait un nom dans le championnat anglais. Avec un début de saison tonitruant, l’ancien joueur de l'OM a fait taire les critiques sur son transfert chez le 12ème de Premier League de la saison passée (15M€). Le Français est revenu dans L’Equipe sur les conditions de son arrivée et notamment une, fixée avant le transfert avec son coach actuel, Slaven Bilic.

 « Il m'a rassuré sur le projet qu'il voulait mettre en place »

« J'ai dit au coach avant de signer : si je viens et que les ballons me passent au-dessus de la tête, je ne vais pas servir à grand-chose. Il m'a rassuré sur le projet qu'il voulait mettre en place. On a de la qualité devant. On a du mal encore sur certains matches à faire le jeu, mais on s'améliore », explique Dimitri Payet, qui ne souhaitait pas quitter l'OM pour n'importe projet tactique l'été dernier.

« Ici, toutes les équipes ont des effectifs impressionnants »

Interrogé sur le niveau de la Premier League, Dimitri Payet n’a pas hésité à tarir d’éloges son nouveau championnat : « Ici, le rythme est beaucoup plus intense. À l'entraînement, j'étais cuit au début. En match, c'est multiplié par dix. On n'a pas le droit d'être mou. Il faut gagner les duels, être prêt à multiplier les courses. Et puis, ici, toutes les équipes ont des effectifs impressionnants, même le dernier. C'est ce qui rend ce championnat incroyable

Articles liés