Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Pape Diouf se prononce sur un retour à l'OM !

Pape Diouf, président de l’OM de 2004 à 2009, n’a pas fermé la porte à un retour à la tête du club phocéen, tout en reconnaissant en être très loin.

Depuis le rachat de l’OM par Frank McCourt en octobre 2016, le « Champions Project » présenté par le nouveau patron marseillais et son président, Jacques-Henri Eyraud, n’a pas décollé de la manière espérée. De plus, la dernière saison sous les ordres de Rudi Garcia a conduit le club à un exercice 2019-2020 sans Coupe d’Europe. Une situation difficile pour un club à la recherche de liquidités, qui pourrait conduire certains supporters de l’OM à se remémorer le bon vieux temps, et notamment à faire appel à un ancien président : Pape Diouf

« Il faudrait discuter du véritable projet que voudrait mettre en place monsieur McCourt »

Pape Diouf, qui a dirigé l’OM entre 2004 et 2009, a évoqué la possibilité de revenir au sein de son ancien club, au cours d’un entretien accordé à La Provence : « Si Frank McCourt faisait appel à mes services ? D’abord, faudrait-il qu’il le fasse. Je ne peux donc pas répondre de manière directe à cette question. Je dirais probablement qu’il y a des choses qui me paraissent nécessaires : le club traîne un déficit très important. Quand je suis arrivé à l’OM, le déficit était loin d’être celui d’aujourd’hui… Il faudrait aussi discuter du véritable projet que voudrait mettre en place monsieur McCourt. Mais je suis très loin de tout ça ! ». Reste à savoir si Frank McCourt serait prêt à se tourner vers un ancien de la maison dans le futur.

Articles liés