Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Monchi préparerait une offre XXL pour Florian Thauvin !

L’OM pourrait voir Monchi lui faire une fleur pour Florian Thauvin ainsi que pour le manque de défenseurs centraux de son effectif.

L’OM a déjà enregistré les départs de Tomas Hubocan, d’Aymen Abdennour et de Rolando, alors qu’Adil Rami pourrait être libéré de son contrat pour raisons disciplinaires. Si le mercato estival fermait ses portes aujourd’hui, le club phocéen ne pourrait composer qu’avec Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, nouvelle recrue arrivée en provenance de Villarreal. De quoi pousser Andoni Zubizarreta à explorer d’autres pistes comme celle menant à Joris Gnagnon. Le directeur sportif de l’OM pourrait bien recevoir un coup de main dans ce dossier de la part de Monchi. Le dirigeant FC Séville devrait aussi débloquer l’opération Florian Thauvin par la même occasion.

Gnagnon et Amadou dans l’opération Thauvin ?

À ce jour, l’OM ne disposerait d’aucune offre concrète pour Florian Thauvin bien que le FC Valence ou encore West Ham seraient sur les rangs. D’après Estadio Deportivo, Monchi pourrait remédier à cela. Le directeur sportif du FC Séville lorgnerait sur Thauvin et verrait en lui le profil adéquat pour succéder à Pablo Sarabia qui s’en est allé du côté du PSG. Cependant, l’OM réclamerait 40M€ pour son ailier. Déterminé à s’attacher les services de du Français, Monchi aurait pris bien en compte la situation délicate des Phocéens en défense centrale et serait prêt à inclure Ibrahim Amadou et Joris Gnagnon dans la transaction afin de faire baisser l’indemnité de transfert de Florian Thauvin. Avant de formuler ladite offre à la direction phocéenne, Monchi prévoirait de s’entretenir avec Thauvin et ses représentants afin d’obtenir leur aval pour poursuivre l’opération auprès de l’OM.  

Articles liés