Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta grand favori à la signature d’un international espoir français ?

En plein clash avec Adil Rami et ayant laissé partir deux éléments de la rotation défensive, l’OM semble être dans l’obligation de recruter un défenseur central et pourrait mettre la main sur un ancien de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille est décidément dans une situation bien délicate. Ayant signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier qui a pour but de réduire le déficit du club phocéen estimé à 80M€ au moment de la signature, l’OM va devoir faire des choix pour rééquilibrer les comptes et alléger sa masse salariale. En froid avec Adil Rami, la direction marseillaise pourrait se servir de ce prétexte pour le libérer de son contrat. Le nom de Rami s’ajouterait ainsi à la liste des départs dans le secteur défensif. Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan ont déjà quitté l’OM. En ce sens, l’OM va être décimé en défense centrale et ne dispose pour le moment que de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car. Pour remédier au problème, Andoni Zubizarreta et la direction sportive de l’Olympique de Marseille scruterait le marché pour recruter un défenseur. L’heureux élu serait Joris Gnagnon.

Sur le départ du côté du FC Séville, Gnagnon serait trop cher pour la concurrence de l’OM

D’après les informations d’Estadio Deportivo, Joris Gnagnon n’entrerait pas dans les plans de Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville, ni de Monchi qui est le nouveau directeur sportif du club andalou. À Séville, Gnagnon a très peu joué cette saison (7 apparitions en Liga pour une seule en Coupe du roi) et devrait être amené à aller voir ailleurs cet été. Ce qui alerterait la direction sportive de l’OM et Andoni Zubizarreta. Dijon en pincerait également pour l’international espoir français de 22 ans, mais ne disposerait pas des moyens financiers nécessaires pour pouvoir réaliser cette opération. De quoi laisser l’OM seul dans cette affaire. Une voie royale donc pour Zubizarreta avec Gnagnon, reste à savoir si l’Olympique de Marseille concrétisera cet avantage.

Articles liés