A la recherche d’un attaquant de pointe, l’OM suit avec attention Joaquin Correa, le buteur de l’Inter Milan. Transféré l’été dernier de la Lazio Rome, l’international argentin n’a pas beaucoup joué, barré par la concurrence de Lautaro Martinez et Edin Dzeko. Cependant, Pablo Longoria aura de la concurrence puisque Newcastle serait aussi sur le coup.
Même si le mercato a officiellement ouvert ses portes la semaine dernière, l’OM n’a pas encore officialisé la moindre recrue. La raison est simple : le club olympien doit attendre son passage devant la DNCG pour acheter. De son côté, Pablo Longoria ne perd pas de temps et a déjà ciblé de nombreux profils, dont celui de Joaquin Correa. En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, l’international argentin aurait tout de la bonne pioche pour l’OM. Mais les Olympiens ne sont pas seuls.
?L’OM s’intéresse bien à Joaquin Correa, sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, qui connaît bien le joueur. L’option d’un prêt est plus probable qu’un transfert. (@CorSport) #TeamOM pic.twitter.com/Ww95i1qQlV
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 14, 2022
Newcastle s’invite dans la course
Selon les informations de calciomercato.com, Newcastle serait également intéressé par le profil de Joaquin Correa. Vu la difficulté du dossier Ekitiké, les Magpies préfèrent anticiper et cibler un autre attaquant. Pour l’OM, l'affaire va se compliquer vu la puissance financière de Newcastle… Si Pablo Longoria veut absolument Joaquin Correa, il va falloir être très convaincant.