Désireux de se lancer dans une nouvelle aventure, Alassane Pléa ne renouvellera pas son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Une situation qui n’aurait pas échappé à l’Olympique de Marseille, qui aurait d’ores et déjà placé ses pions pour l’enrôler. Toutefois, les Phocéens ne sont pas seuls sur ce dossier, et devront notamment faire face à la concurrence de Fenerbahçe.
Désireux de pouvoir livrer de belles performances en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille est conscient qu’il faut améliorer son effectif, et s’est déjà montré très actif depuis l’ouverture de ce mercato estival. Toutefois, Pablo Longoria n’a pas encore fini son chantier, et espère encore pouvoir boucler d’autres arrivées au cours des prochaines semaines. En attaque, plusieurs profils ont déjà été étudiés comme ceux de Luis Muriel, Dries Mertens ou encore Alexis Sanchez. Toutefois, l'OM s'intéresse désormais à un international français.
Mercato - OM : Longoria revient de très loin pour sa nouvelle recrue https://t.co/fzEGNlBur3 pic.twitter.com/4V8xo51Noj
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
L’OM s’intéresse à Pléa
Arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2018, Alassane Pléa a montré de belles choses sous le maillot du club allemand. En 143 rencontres, le joueur de 29 ans totalise 47 buts et 28 passes décisives, mais ne compte pas prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2023. Celui-ci souhaiterait revenir en Ligue 1, et l’Olympique de Marseille se serait déjà manifesté en vue d’un transfert. Cependant, alors que les Phocéens doivent faire face à la concurrence de l’OGC Nice, Nottingham Forrest ou encore Everton, le Fenerbahçe garderait également un œil sur ce dossier.
Pléa est dans les petits papiers du Fenerbahçe
Selon les informations de TuttoMercatoWeb, Fenerbahçe ferait de Mehdi Taremi sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Toutefois, alors qu’un accord serait proche d’être trouvé avec le FC Porto, si ce transfert finit par ne pas se réaliser, alors le club stambouliote aurait déjà une solution de repli, en la personne d’Alassane Pléa.