Mercato - OM : Ça brûle pour Alexis Sanchez, nouvelle révélation fracassante de la presse italienne
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la piste Alexis Sanchez est évoquée depuis plusieurs mois du côté de l’OM, Pablo Longoria serait passé à la vitesse supérieure avec l’attaquant chilien. D’après La Provence, les contacts sont en cours entre les deux parties, et cela pourrait aboutir rapidement à un accord.

Alexis Sanchez refait parler de lui depuis plusieurs jours du côté de l’OM. Alors que le nom du Chilien a régulièrement été cité au cours des derniers mois, La Provence annonce ce jeudi que Pablo Longoria serait en contact avec le joueur de l’Inter, qui pourrait prochainement résilier son bail. Une condition nécessaire pour permettre au club phocéen de se positionner, même si Longoria doit également dégraisser l’effectif d’Igor Tudor avant d’accélérer.

Alexis Sanchez se rapproche de l’OM

Cependant, il n’est pas impossible que l’Olympique de Marseille décide de prendre tout le monde de court en bouclant le dossier Alexis Sanchez rapidement. Sur Twitter, Marco Barzaghi a en effet indiqué que l’attaquant était proche de la cité phocéenne. « On y est presque », a lâché le journaliste de Sport Mediaset.

Le septième renfort de l’OM ?

Après Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Luis Suarez, Ruben Blanco, et Samuel Gigot, dont l’arrivée a été bouclée lors du mercato hivernal, Alexis Sanchez pourrait ainsi devenir la septième recrue de Pablo Longoria cet été. À 33 ans, le Chilien est notamment passé par le FC Barcelone, Arsenal et Manchester United au cours de sa carrière.

Articles liés