Alors que Michel souhaite recruter un attaquant pour concurrencer Batshuayi, la concurrence s’annonce lourde pour Takashi Usami.
« On souhaite que Michy marque des buts, mais j’ai écrit une lettre au Père Noël. Mais si on aborde ce sujet, vous n’allez pas me lâcher lors des prochaines conférences de presse. » Michel n’a jamais caché son intention de recruter un attaquant supplémentaire en vue de concurrencer Michy Batshuayi. Il y a quelques, un intérêt de l’OM a été évoqué pour l’attaquant japonais du Gamba Osaka, Takashi Usami. Mais la concurrence s’annonce rude.
Le PSV serait passé à l’action
Ainsi, selon les informations du quotidien sportif japonais Sports Nippon, Takashi Usami suscite beaucoup de convoitises du haut de ses 23 ans. Ainsi, si Stuttgart pensait avoir le dessus dans ce dossier, c’est le PSV Eindhoven qui serait passé à l’action pour l’international nippon, passé par le Bayern Munich, dans le but de le recruter dès le mois de janvier. Il faut dire qu’avec ses 19 buts en 34 rencontres, Usami a marqué les esprits dans le championnat japonais.
« Au Japon, c’est un talent »
« Je ne sais pas ce qui se passe concernant son éventuel transfert, mais c'est un joueur de grande qualité. C'est un joueur talentueux, très technique, dribbleur, qui marque et qui fait marquer. C'est quand même le deuxième buteur du championnat au Japon, c'est un talent (…) Techniquement, Usami a le niveau, mais il risque de rencontrer des difficultés sur le plan physique. Il va falloir qu'il se prépare à des charges qui sont plus importantes que ce qu'il peut rencontrer dans le championnat japonais », expliquait récemment Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur du PSG et désormais sélectionneur du Japon.