Mercato - OM : «Michel ? Si Zidane était venu entraîner en France…»
La rédaction

Alors que Zinedine Zidane est devenu le nouvel entraîneur du Real Madrid, Luis Fernandez s’imagine le technicien français entraîner en France et plus précisément à l'OM.

Avec son match nul contre Guingamp dimanche soir pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (0-0), l’OM n’en a pas totalement terminé avec ses démons. Actuellement 11e du championnat, les Olympiens connaissent une saison en dents de scie. Les critiques fusent autour du jeu proposé par les joueurs mais également par les choix tactiques de Michel. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mardi, LuisFernandez avoue que ZinedineZidane aurait eu les mêmes difficultés que le technicien espagnol.

« Zidane aurait fait face aux mêmes problèmes »

« Michel rencontre des difficultés, mais à l’OM, ça fait trois saisons que ce n’est pas simple. Il y a eu la préparation estivale tronquée, le changement d’entraîneur, et les nombreuses absences ont aussi leur importance. Quand on regarde son parcours, on voit que Michel a réussi de bonnes choses, à l’Olympiakos ou à Getafe. Si Zidane était venu entraîner en France, il aurait fait face aux mêmes problèmes », avoue l'ancien entraîneur du PSG.

« Une bouillie de foot »

« Franchement, ce Marseille-Guingamp était effroyable. Sur tous les plans : tactique, technique et dans l’envie. Alors on a été patient jusqu’ici avec lui, mais désormais je pense qu’il est temps d’ouvrir le dossier Michel. Certes, l’Espagnol est arrivé après la première journée, avec un recrutement déjà bien entamé. Mais après une demi-saison, on attend quand même d’une équipe comme l’OM, à domicile et face au 19e du championnat, autre chose que la bouillie de foot qu’elle nous a servie hier soir », expliquait Pierre Ménès après le match de l’OM contre Guingamp.

Articles liés