Si Michel a remplacé Marcelo Bielsa en août dernier à l'OM, le technicien espagnol n’a pas hésité à envoyer une petite pique à son homologue argentin.
Après la première journée de Ligue 1 en août dernier contre Caen, MarceloBielsa présentait officiellement sa démission à Vincent Labrune. Dans l’urgence, le président de l’OM a fait appel à Michel pour reprendre la succession de l'Argentin. Présent en conférence de presse ce mardi avant le déplacement des Olympiens mercredi sur la pelouse de Toulouse, pour le compte des quarts de finale de la Coupede la Ligue, l'Espagnol s’est expliqué sur son arrivée au bord de la Canebière et n’hésite pas à critiquer El Loco.
« Son but était d'arriver en Ligue des Champions. Il n'y est pas arrivé »
« Je suis là parce que l'ancien entraîneur est parti et parce qu'on m'a passé un coup de fil. Le but de Marcelo Bielsa était d'arriver en Ligue des champions. Il n'y est pas arrivé... Je suis peut-être moins bon que l'ancien coach mais mon but est le même que lui. Quand je dis que je suis moins bon que lui, ce n'est pas ironique », assure ainsi l'entraîneur de l'OM.
« Je trouve le travail de Michel lamentable »
« Ce soir, tu veux faire quoi si tu ne tailles pas l’OM ? Qu’est-ce que tu veux dire à part des règlements de compte ? Je constate match après match qu’il y a zéro progrès dans le collectif. Les trois quart des joueurs de l’OM sont payés deux fois plus que ceux de Guingamp mais en vérité ils ne valent pas plus. Je trouve le travail de Michel lamentable depuis le début de la saison », déclarait il y a peu Daniel Riolo sur le travail de Michel.