Après la démission de Bielsa, l’OM a dû trouver un nouveau technicien. Michel, ancien entraîneur de l’Olympiakos a débarqué, mais pour Geoffroy Garétier, il n’est que de passage.
La démission de Marcelo Bielsa a plongé l’OM dans la stupeur. Lui, l’idole des supporters, qui avait amené un jeu offensif et avait régalé le Vélodrome, a claqué la porte. Pour le remplacer à la tête de l’équipe phocéenne, Vincent a choisi un technicien espagnol en la personne de Michel. Cet ancien joueur du Real Madrid a remporté le championnat grec à deux reprises avec Olympiakos avant d’être limogé, faute de résultats.
« MICHEL N’EST PAS UN PERDREAU DE L’ANNÉE »
Geoffroy Garétier a rédigé un billet d’humeur sur le blog de YahooSport concernant l’arrivée de Michel à l’OM. Il est sceptique sur la possibilité d’être performant : « Je sais bien que José Miguel González Martín del Campo, dit Michel, n’est pas un perdreau de l’année. Je connais son palmarès de joueur, je me souviens de sa classe folle sur le terrain, je sais aussi qu’en une décennie sur divers bancs espagnols, il n’a rien fracassé. Michel n’est ni Pep Guardiola, ni Vicente Del Bosque, ni même Unai Emery. L’ancien cador de la “Quinta del Buitre” a beau être impeccablement gominé et regarder les journalistes dans les yeux, il ne maitrise pas le “contexte marseillais”.»
« MICHEL N’EST QUE DE PASSAGE »
Dans son billet, Geoffroy Garétier a également expliqué qu’il ne le voyait pas resté très longtemps à la tête de l’OM : « Michel à Marseille, ça me rappelle Abel Braga, Javier Clemente ou Kurt Linder, pour les plus anciens. Je peux et j’espère me tromper: Michel n’est que de passage et son échec est programmé. Mais “le pire n’est pas toujours sûr”, nous sommes à Marseille et jusqu’ici, tout est normal » révèle le consultant Canal +.