L’OM est tout proche de toucher au but. En quelques jours, le club phocéen a considérablement avancé dans sa recherche d’entraîneur pour la saison prochaine. L’heureux élu devrait être Roberto De Zerbi et son arrivée pourrait même être officialisée dans les prochains jours. Preuve que tout est presque réglé, Pablo Longoria s’est accordé quelques jours de vacances, loin de Marseille.
Les choses sérieuses vont bientôt commencer du côté de Marseille. Alors que Pablo Longoria cherchait depuis plusieurs semaines un entraîneur pour la saison prochaine, le président de l’OM aurait enfin trouvé chaussure à son pied. L’arrivée de l’ancien coach de Brighton, Roberto De Zerbi serait sur le point d’être officialisée. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’Italien n’était pourtant pas la priorité des dirigeants marseillais. Pablo Longoria voulait initialement faire venir Paulo Fonseca, mais ce dernier a préféré rejoindre l’AC Milan. Par la suite, le club phocéen a tenté sa chance avec Sérgio Conceição, mais les négociations se sont enlisées et l’OM a finalement décidé de foncer sur De Zerbi.
Longoria vend la mèche pour De Zerbi
La piste Roberto De Zerbi a fait son apparition il y a seulement quelques jours. Pablo Longoria a donc bouclé ce gros dossier très rapidement, ce qui permettra enfin à l'OM d’avancer sur son mercato, qui s’annonce très animé. Mais pour le moment, le président marseillais s’est offert quelques jours de vacances loin de Marseille, preuve que l’arrivée de l’Italien est bouclée et imminente selon La Provence.
Mercato - OM : Surprise à 1M€ pour le transfert ce cet attaquant ? https://t.co/5lLO0HukAC pic.twitter.com/RwSpxkf66n
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Aubameyang restera-t-il à l’OM ?
À son retour de vacances, Pablo Longoria devra notamment s’occuper du cas Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a porté l’OM cette saison, mais rien n’indique qu’il restera à Marseille cet été. Le Gabonais est notamment courtisé par certains clubs en Arabie saoudite, qui pourraient lui offrir un contrat en or. Il faudra également connaître la position de Roberto De Zerbi sur l’avenir de l’attaquant.