Mercato - OM : Longoria vend la mèche pour l’avenir de ce cadre
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devenu vice-capitaine de l’OM depuis le départ de Boubacar Kamara, Valentin Rongier continue de s’imposer au sein du club olympien. En fin de contrat en 2023, le milieu de terrain formé au FC Nantes a démarré, cet été, des discussions avec la direction pour prolonger son contrat comme l'a annoncé Pablo Longoria ce lundi.

Mercato terminé ou pas, l’OM n’en a pas fini avec le travail sur son effectif. Pablo Longoria, présent vendredi dernier en conférence de presse, apparaissait satisfait de son travail même s’il reste certaines modifications à effectuer. A commencer par la prolongation de certains cadres, dont Valentin Rongier.

Une prolongation pour Valentin Rongier ?

Après avoir manqué le coche avec Boubacar Kamara cet été, l’OM voudrait se rassurer avec le cas Valentin Rongier. Titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor, le vice capitaine olympien se voit bien s’inscrire dans la durée avec l’OM

« On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation »

Une idée partagée par Pablo Longoria. De nouveau en conférence de presse ce lundi pour présenter les trois dernières recrues, le président de l’OM s’est confié sur l’avenir de Valentin Rongier. « Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l’effectif », a déclaré Longoria dans des propos relayés par Le Phocéen. 

Articles liés