A la recherche d'un arrière gauche capable d'assurer la succession de Renan Lodi, l'OM se serait attaqué à Adrien Truffert, actuellement son contrat avec le Stade Rennais. Les discussions ont débuté dans ce dossier, mais le club breton a fermé la porte à double-tour. Sauf retournement de situation, Truffert terminera la saison à Rennes.
Ce dossier donne le tournis à Pablo Longoria. Le chantier pour reconstruire le côté gauche de la défense n'est toujours pas terminé. Certes, Ulisses Garcia a posé ses valises à Marseille, mais l'ancien des Young Boys Berne ne devrait être qu'une doublure. Pour compenser le départ de Renan Lodi, le président de l'OM souhaiterait attirer un joueur ayant plus de référence, notamment en France. Selon plusieurs sources, la priorité de Longoria serait Adrien Truffert de Rennes.
Mercato - OM : Benatia active deux pistes mystérieuses https://t.co/5YXlUlTkQ8 pic.twitter.com/uMU87JWmei
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Stéphan avait fermé la porte
Comme indiqué par L'Equipe, l'OM a entamé des discussion avec le Stade Rennais. Mais les demandes de Pablo Longoria ont très vite été refusées. « Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus » a confié Julien Stéphan, entraîneur du club breton.
Rennes reste ferme
Ce jeudi, le quotidien sportif fait un nouveau point sur ce dossier Truffert et la situation n'a pas franchement évolué. Rennes campe sur ses positions et envisage de conserver son joueur jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, les discussions seraient à l'arrêt avec l'OM, qui décidément ne parvient pas à trouver la perle rare.