Pablo Longoria a habitué les suiveurs et supporters de l’OM à être particulièrement inspiré sur le mercato depuis qu’il a pris la présidence de l’Olympique de Marseille en février 2021. Cependant, selon le journaliste Florent Gautreau, le président marseillais n’a pas tenu sa promesse à l’été 2023.
En février 2023, l’OM réalisait un grand match face au PSG en Coupe de France (2-1) et validait son billet pour les 1/4 de finale de la coupe nationale. Cependant, au tour suivant, les Marseillais s’inclinaient face à Annecy (2-2, 6-7 aux tirs au but).
«Des dirigeants de l’OM qui n’ont pas apprécié ce moment de la saison»
Une élimination surprise qu’Alexis Sanchez n’avait pas bien digéré en faisant part de son mécontentement les jours suivants en conférence de presse. Et même son de cloche pour les dirigeants de l’OM selon FlorentGautreau. « Après l’élimination face à Annecy, j’ai discuté avec des dirigeants de l’OM qui n’ont pas apprécié ce moment de la saison ».
Mercato : Il veut aller à l'OM, son transfert est bouclé https://t.co/zDekwS6mxT pic.twitter.com/IS2QcfxPzE
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«Le leitmotiv du recrutement de l’été 2023, c’était d’avoir des joueurs capables de s’adapter à la pression»
Le correspondant RMC Sport à Marseille s’est exprimé pendant l’émission Rothen s’enflamme ce vendredi sur une promesse que l’OM avait faite, mais qui n’a pas été tenue lors du dernier mercato estival. « Le leitmotiv du recrutement de l’été 2023, c’était d’avoir des joueurs capables de s’adapter à la pression de Marseille et de l’OM ».